Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
22 septembre 2010

Après une semaine ...

¡ Holà !

Ca y est, me voilà installée au pays de la tortilla, de la sangria etc ...

Arrivée jeudi soir après deux trains, un métro, une navette et beaucoup d attente ! J ai rencontré une nana dans l avion, une espagnole qui est dentiste en France et qui rentrait voir son copain. Comme ils étaient très gentils, ils m omt déposé à l auberge ce qui m a évité deux bus supplémentaires !

Dès le lendemain de bonne heure, direcion le campus San Francisco pour s enregistrer d une part, et pour regarder toutes les petites annonces pour la location de logements. J ai commencé mes recherches avec deux filles de l auberge, une italienne et une turque. On a d abord visité un appart vieillot, poussiéreux et hyper mal foutu. Apparemment beaucoup des apparts sont comme ca ici. Et après on a eu une autre visite, avec Gaïane en plus, une fille de la fac de droit de Nantes, mais que je ene connaissais pas avant de venir. L appartement nous a beaucoup plu à toutes les deux, mais la turque et l italienne préferait en visiter d autres pour se faire une idée. Moi je ne suis pas partisante de chercher un appart juste pour chercher, et Gaïane avait déja vu plusieurs appartements qui étaient bien miteux, donc toutes les deux on s est décidées à le prendre et à chercher d autres colocs. Ca a éte un peu dur car on a du avancer une grande partie de la caution, et on a toutes les deux un montant ñaximum de retrait bancaire par semaine, mais on y est arrivée ! Même si depuis on ne peux plus retirer !!!

Du coup, dès le samedi matin on a pu s installer dedans, on était très contente !!! L après midi, une virée chez Ikéa s est imposée, ne serait-ce que pour acheter une couette et des draps ! On a fait visiter l appart à une fille allemande de l auberge, Michaela, qui s est installée avec nous depuis.

Le samedi soir je suis allée dans des bars et danser avec Gwendal, un autre de la fac de Nantes, et ses potes.

Dimanche, je suis allée pique-niquer dans les jardins de la Aljaferia, et après on s est retrouvée entre colocs sur la Plaza del Pilar pour boire una caña, c est à dire une pression !

Depuis on a trouvé un autre coloc pour la dernière chambre, un belge qui parle francais et allemand, soit tout ce qu on ne voulait pas :)

La propriétaire est une petite vieille très sympa. Comme il faut un compte espagnol pour pas mal de choses ici, elle a pris les charges à son nom et on devra lui payer. L autre jour, elle est venue avec nous pour ouvrir un compte internet, qu on devrait avoir dans une dizaine de jours. Je pourrais mettre des photos de l appart à ce moment là ! Et elle nous a fait une visite du quartier, avec les boutiques les moins chères pou les fruits et légumes, la viande etc ... Très prévenante donc !

On vit donc à quatre dans un appart vachement grand, lumineux (ca dépend des chambres), avec un salon, un mini balcon, une salle de bain avec baignoire et toilettes, d autres toilettes sur le balcon (je sais, c est bizarre !), une grande cuisine rénovée et un immeeeeeense couloir dans lequel on peut faire notre petit footing (55 minutes comme Gad !). Et il est situé entre le centre et la fac, il faut environ 10-15 minutes à pied pour rejoindre les deux !

S il y en a qui veulent venir me voir, c est possible, il y a deux canapés !

Sinon les cours ont commencés hier, mais pour l instant c est très tranquille car les profs font seulement des présentations des matières.

Voilà pour l instant tout va bien. Les deux premiers jours ont été bizarres, je me suis sentie déracinée, mais depuis qu on a l appart, c est cool !

¡¡¡ Plein de bisous à tous et à bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'attendais de tes nouvelles avec impatience!! Mon ordi bug et ne veut plus s'allumer, j'ai donc un peu galérer pour trouver l'adresse de ton blog, mais c'est chose faite!!<br /> Super pour l'appart et la coloc', ça s'est fait super vite, c'est chouette!!<br /> Il fait beau ? <br /> J'ai hâte devoir les photos de tout ça!!<br /> J'espère que tout va bien pour toi!<br /> Je pense à toi!!<br /> PITOUW
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.
Publicité
Publicité